Programme des Journées Nationales d’Action contre l’Illettrisme du 6 au 12 septembre 2021

Date

Savoirs pour réussir organise différents événements à l’occasion des Journées Nationales d’Action contre l’Illettrisme. Pour tous renseignements contact@savoirs-pour-reussir.fr.

Le 7 septembre à Metz : Inauguration de l’antenne de Moselle (située 3 rue du Limousin) Lauréate France Relance. Spectacle documentaire sur l’illettrisme « Au pied de la lettre » par la troupe de théâtre L’échappée belle, suivi d’un échange sur les enjeux et les actions menées sur le territoire en faveur de maîtrise des compétences de base.

Le 8 septembre à Schiltigheim : L’antenne du Bas-Rhin organise avec la Banque de France un escape game pour sensibiliser les apprenants sur les questions du budget, les moyens de paiement, les comptes bancaires, les arnaques.

Le 8 septembre à Mulhouse : L’antenne du Haut-Rhin organise une activité Réc’rêv’ation pour ses apprenants autours de petits jeux de lecture, écriture, calcul.

Le 9 septembre à Mulhouse : Temps fort au KMØ autour du spectacle documentaire sur l’illettrisme « Au pied de la lettre » avec la participation des différents acteurs du territoire concernés directement ou indirectement par l’illettrisme.

Le 10 septembre à Schiltigheim : intervention de Julia DIDELOT, Responsable de l’antenne du Bas-Rhin, pour présenter les actions menées par Savoirs pour réussir en faveur de la maitrise des compétences de base.lors de la matinée organisée par la Mission Locale Relais Emploi de Schiltigheim

En collaboration avec l’Agence Nationale de Lutte Contre l’Illettrisme.

Plus
d'articles

Nos activités

Félicitations à nos apprenants!

Toute l’équipe de Savoirs pour réussir est fière de ses apprenants qui ont participé au concours régional du Plaisir d’Ecrire. Les textes ont été publiés

Lire la suite
Revue de presse

Illettrisme en entreprise

Bel éclairage sur l’enjeu sociétal et de performance pour une entreprise de détecter et d’agir face à des situations d’illettrisme avec l’interview de Caroline Bartelmann,

Lire la suite