Félicitations à nos apprenants!

Date

Toute l’équipe de Savoirs pour réussir est fière de ses apprenants qui ont participé au concours régional du Plaisir d’Ecrire. Les textes ont été publiés et parmi eux un coup de coeur du Jury pour « Mes petits bonheurs » rédigé par Naima, lauréate.

Narcisse, également publié, a participé à la mise en voix des textes lors de la cérémonie de clôture organisée le 25 juin 2021 par l’association Chemins d’écriture, avec Caroline Bartelmann, Directrice de Savoirs pour réussir Grand Est. Un travail de préparation de ces mises en voix a été réalisé avec l’ensemble des structures participantes permettant de belles rencontres et des échanges autour de l’écriture et de la lecture comme levier de motivation et de gain de confiance en soi.

Le mois de juin s’est également concrétisé  par la réussite du Certificat de Formation Générale pour 3 apprenants accompagnés par Savoirs pour réussir. Bravo à Ayse, Alain et Narcisse d’avoir décroché ce diplôme, fruit de leur travail et de leur motivation.

Mention spéciale aux Chefs de projet de Savoirs pour réussir Grand Est : Julia Didelot et Emilie Aujard Lang pour l’accompagnement des apprenants concernés et aux bénévoles.

Texte de Naima:

Mes petits bonheur

C’est le soleil, le beau soleil

Ce sont les montagnes qui bougent, le vent qui raconte, le désert qui est grand, les sables qui marchent.

C’est la famille qui donne l’amour.

Ecouter les oiseaux. ils chantent sur l’arbre.

Le bonheur, c’est trouver des choses aimées.

c’est courir dans la forêt.

C’est écrire un livre rouge.

En photo, remise du recueil du Plaisir d’Ecrire à Narcisse, également fraichement diplômé du CFG.

Plus
d'articles

Revue de presse

Illettrisme en entreprise

Bel éclairage sur l’enjeu sociétal et de performance pour une entreprise de détecter et d’agir face à des situations d’illettrisme avec l’interview de Caroline Bartelmann,

Lire la suite