La dictée du Rotary Club de Colmar

Date

Le 16 mars 2024, le Rotary Club de Colmar a organisé le grande dictée nationale du Rotary qui a rassemblé de nombreux collégiens, lycéens et adultes à l’IUT de Colmar.

Évènement caritatif en faveur de la lutte contre l’illettrisme pour cette édition 2024 pour lequel l’antenne de Colmar de Savoirs pour réussir a été retenue par le Comité du Rotary pour bénéficier d’un don qui lui permettra d’acquérir du matériel pédagogique et de proposer à ses apprenants et bénévoles des sorties culturelles.

L’occasion pour Caroline Bartelmann, Directrice, de présenter l’association et les enjeux de l’illettrisme à l’assistance et d’échanger avec les élus, Brigitte Klinkert, députée du Haut-Rhin et Conseillère d’Alsace et Eric Straumann, maire de Colmar et Président de Colmar Agglomération.

Chaleureux remerciements à l’équipe du Rotary et à son Président Hervé Ribes.

 

Plus
d'articles

Evènement

Portrait croisé de nos bénévoles

Le 5 décembre, la journée internationale des bénévoles et des volontaires célèbre l’engagement partout dans le monde. Etre bénévole, c’est consacrer son temps libre en

Lire la suite
Lecture

Défi Lecture à emporter

Savoirs pour réussir souhaite encourager les initiatives fédératrices et solidaires impulsées sur les lieux de travail pour permettre aux collaborateurs d’avoir accès facilement à tous

Lire la suite