La Grande Lecture par nos apprenants – Le 26 avril 2024

Date

Félicitations à nos apprenants qui ont lu à voix haute et en public des textes écris en ateliers d’écriture le 26 avril à la médiathèque Frida Kahlo de Schiltigheim à l’occasion de la Grande Lecture, lancement de Strasbourg Capitale Mondiale du Livre Unesco 2024.

Un pur moment de bonheur après des semaines d’entraînement et de mise en confiance, de voir le trac laisser la place à l’amusement, à la cohésion de groupe et à une grande fierté.

Remerciements à :

  • Guillaume GAST, Conservateur et sa formidable équipe de la médiathèque Frida Kahlo pour son accueil, sa participation et la mise à disposition des espaces.
  • Pia Imbs, Présidente de l’Eurométropole de Strasbourg, pour avoir lancé la Grande Lecture en lisant le texte d’introduction repris en cœur par la troupe.
  • Danielle Dambach, Maire de Schiltigheim, pour sa présence.
  • Sandrine Grange pour la préparation de la mise en voix et sa bonne humeur.
  • Zoé Khan-Thibeault  pour avoir capté l’événement avec bienveillance.
  • Christophe CAEN, Secrétaire Général de la Caisse d’Epargne Grand Est Europe pour sa lecture, pour le soutien de la CEGEE et de sa Fondation d’Entreprise.
  • François Wolfermann et Lisa Haller pour la programmation ainsi qu’à la ville de Strasbourg.
  • La rédaction des Dernières Nouvelles d’Alsace pour son article paru le 8 mai 2024 qui résume parfaitement l’évenement.

Gratitude envers les bénévoles présents pour lire ou pour soutenir, Caroline Bartelmann, notre Directrice et Julia Didelot  merveilleuse Responsable de l’antenne Savoirs Pour Réussir Grand Est du Bas-Rhin.

 

Plus
d'articles

Evènement

Portrait croisé de nos bénévoles

Le 5 décembre, la journée internationale des bénévoles et des volontaires célèbre l’engagement partout dans le monde. Etre bénévole, c’est consacrer son temps libre en

Lire la suite
Lecture

Défi Lecture à emporter

Savoirs pour réussir souhaite encourager les initiatives fédératrices et solidaires impulsées sur les lieux de travail pour permettre aux collaborateurs d’avoir accès facilement à tous

Lire la suite