Journée mondiale du bénévolat

Date

A l’occasion de la journée mondiale du bénévolat le 5 décembre, Savoirs pour réussir donne la parole à ses bénévoles dans un portrait croisé.

Anne-France FALLARD, bénévole de l’antenne du Bas-Rhin qui accompagne des apprenants en situation de handicap mental à l’ESAT de Duttlenheim (ADAPEI Papillons Blancs d’Alsace) et Eric CHEVIGNY, bénévole à l’antenne du Haut-Rhin qui accompagne depuis plusieurs années des apprenants à Colmar, s’expriment sur leur engagement et leur motivation à donner de leur temps.

Les bénévoles, aux cotés des Responsables d’Antenne, Julia DIDELOT (67), Emilie AUJARD-LANG (68) et Stéphanie Todaro (57), ont accompagné près de 200 apprenants au 30 septembre 2021.

Le Conseil d’Administration, les partenaires, les mécènes et la Directrice de l’association les remercient vivement de leur engagement qui permet à des jeunes et des adultes en difficulté avec les compétences de base d’atteindre leurs objectifs et de gagner en confiance en soi.

Apprendre c’est réapprendre à rêver !

2021 – Projet Portrait croisé

Plus
d'articles

Revue de presse

Strasbourg Magazine

Strasbourg Magazine à la rencontre de Caroline Bartelmann, Directrice de Savoirs pour réussir, dans son numéro de novembre 2021 pour informer sur l’illettrisme et les

Lire la suite
Revue de presse

Le Mensuel du Grand Est

Dans son édition du mois d’octobre 2021, le Mensuel du Grand Est s’intéresse à l’illettrisme et à l’ouverture de l’antenne de Metz de Savoirs pour

Lire la suite