Journée Internationale des bénévoles

Date

Le 5 décembre est la journée internationale des bénévoles. L’occasion de mettre à l’honneur les femmes et les hommes qui s’engagent, de façon altruiste en donnant de leur temps libre et en mettant au service des autres leur énergie, leur dynamisme et leurs compétences.

A cette occasion Savoirs pour réussir remercie ses bénévoles qui oeuvrent pour la maîtrise des savoirs de base: lecture, écrire, calcul, pour tous.

Comment mettre en lumière et en avant l’engagement des bénévoles qui se mobilisent pour donner de leur temps et de leurs compétences aux apprenants en situation d’illettrisme accompagnés par Savoirs pour réussir?

Nous avons souhaité leur laisser la parole pour s’exprimer et nous donner les raisons de leur engagement.

Nous ferons régulièrement le portrait d’un ou d’une bénévole afin de mieux les connaitre et de donner à d’autres l’envie de nous rejoindre!

Découvrez en cette journée particulière le portrait croisé de Monsieur Arnaud AMIOT, 50 ans, Ingénieur d’Exploitation à la Centrale Nucléaire de Fessenheim et de Monsieur Frédéric DOUE, 69 ans, Professeur de Mathématiques à la retraite.

2020-12-05 Portrait de bénévoles SPR

Plus
d'articles

Evènement

Journée mondiale du bénévolat

A l’occasion de la journée mondiale du bénévolat le 5 décembre, Savoirs pour réussir donne la parole à ses bénévoles dans un portrait croisé. Anne-France

Lire la suite
Revue de presse

Strasbourg Magazine

Strasbourg Magazine à la rencontre de Caroline Bartelmann, Directrice de Savoirs pour réussir, dans son numéro de novembre 2021 pour informer sur l’illettrisme et les

Lire la suite
Revue de presse

Le Mensuel du Grand Est

Dans son édition du mois d’octobre 2021, le Mensuel du Grand Est s’intéresse à l’illettrisme et à l’ouverture de l’antenne de Metz de Savoirs pour

Lire la suite

Notre solution régionale en faveur de l’égalité des chances aux examens pour les apprentis en difficulté avec les compétences de base a …

A l’occasion de la journée mondiale du bénévolat le 5 décembre, Savoirs pour réussir donne la parole à ses bénévoles dans un …

Strasbourg Magazine à la rencontre de Caroline Bartelmann, Directrice de Savoirs pour réussir, dans son numéro de novembre 2021 pour informer sur …

Dans son édition du mois d’octobre 2021, le Mensuel du Grand Est s’intéresse à l’illettrisme et à l’ouverture de l’antenne de Metz …

Dans le cadre de la politique de mécénat du Groupe Orange, la Fondation Orange lance des appels à projets numériques parmi lesquels …

Dossier consacré à l’illettrisme dans l’ALSACE et les DERNIERES NOUVELLES D’ALSACE du 21 septembre 2021 (par Catherine Chenciner) qui met à l’honneur …