Rencontre avec Aline Le Guluche « J’ai appris à lire à 50 ans »

Date

Excellent article des Dernières Nouvelles d’Alsace qui revient sur la rencontre organisée par Savoirs pour réussir Grand Est avec Aline Le Guluche, autrice, à la Médiathèque André Malraux de Strasbourg pour le lancement des Journées Nationales d’Actions contre l’Illettrisme (JNAI).

Aline Le Guluche, ambassadrice du programme national de lutte contre l’illettrisme « Ecrire ton avenir » de Lancôme brise le tabou de l’illettrisme par son témoignage. Dans son livre « J’ai appris à lire à 50 ans » (éditions PRISMA), elle raconte son parcours de femme illettrée et sa libération lorsqu’enfin elle a pu suivre une formation aux compétences de base.

Les échanges avec la salle et les témoignages de représentants d’entreprise ont permis de sensibiliser à la question de l’illettrisme sur les lieux de travail, plus de 50% des personnes illettrées étant dans l’emploi.

 

Plus
d'articles

Evènement

Portrait croisé de nos bénévoles

Le 5 décembre, la journée internationale des bénévoles et des volontaires célèbre l’engagement partout dans le monde. Etre bénévole, c’est consacrer son temps libre en

Lire la suite
Lecture

Défi Lecture à emporter

Savoirs pour réussir souhaite encourager les initiatives fédératrices et solidaires impulsées sur les lieux de travail pour permettre aux collaborateurs d’avoir accès facilement à tous

Lire la suite