UnisCité partenaire de Savoirs pour réussir

Date

UnisCité Alsace anime et développe l’engagement des jeunes de 16 à 25 ans à travers le programme national de Service Civique. Les jeunes volontaires qui souhaitent s’engager au minimum 6 mois sur des missions de solidarité au bénéfice de la collectivité sont issus de tous horizons et de tous niveaux de formation, aucune condition de diplôme n’est exigée.

Savoirs pour réussir accompagne en amont ceux qui souhaitent approfondir leurs savoirs de base dans le cadre du programme Booster.

Démonstration en image de ce partenariat avec deux témoignages de jeunes volontaires et l’accompagnement de Julia Didelot, Responsable de l’antenne du Bas-Rhin accompagnée de Cécile, bénévole à l’association.

A retenir les mots forts de sens de Britney, volontaire UnisCité  « La confiance en soi c’est la clé, si tu n’as pas cette clé, tu es perdus ».

 

Plus
d'articles

Revue de presse

Illettrisme en entreprise

Bel éclairage sur l’enjeu sociétal et de performance pour une entreprise de détecter et d’agir face à des situations d’illettrisme avec l’interview de Caroline Bartelmann,

Lire la suite
Nos activités

Les petites dictées WhatsApp

Pour apprendre à bien écrire et mémoriser l’orthographe d’usage, il faut s’exercer régulièrement. Les dictées quotidiennes sur WhatsApp donnent l’occasion d’apprendre un peu tous les jours et

Lire la suite